Bon apres quelques recherchces, j'ai receuillis ces infos sur le nouveau pvp, ...
j'espère que ceci aidera quelques un s'y retrouver aussi un peu, je trouve s'est pas évident.
Une zone neutre ne peut être conquise que si votre alignement contrôle les zones limitrophes.
Une zone ennemie ne peut être attaquée que si votre alignement contrôle les zones limitrophes.
Une zone alliée ne peut pas être attaquée si votre alignement contrôle toutes les zones limitrophes.
Lorsqu'un prisme ennemi est vaincu, vous devez attendre 5 minutes avant de pouvoir poser un prisme de votre alignement.
Une fois posé, un prisme ne peut pas être attaqué pendant 1 heure.
Vous ne pouvez pas poser de prismes dans une zone si la balance de la zone ne vous est pas favorable : s'il y a plus d'ennemis que d'alliés dans une zone, vous ne pouvez pas y poser un prisme pour la conquérir. Ainsi le moindre joueur aussi faible soit-il peut contribuer par sa simple présence, à empêcher l'ennemi de conquérir une zone.
La balance globale du monde (rapport entre le nombre de joueurs de chaque alignement) est pris en compte pour déterminer quel alignement est en supériorité numérique dans une zone. Ainsi, s'il y a deux fois plus de Bontariens que de Brâkmariens sur un serveur, il suffira que les Brâkmariens soient deux fois moins nombreux dans une zone pour être en supériorité numérique et empêcher les Bontariens de poser un prisme de conquête. La balance globale du monde et de chaque zone est calculée toutes les minutes. Les joueurs qui sont en combat ne sont pas pris en compte pour déterminer la balance d'une zone.
Les joueurs présents dans une zone attaquée peuvent rejoindre automatiquement la défense du prisme attaqué en se téléportant via l'interface de conquête.
Les joueurs non présents dans une zone attaquée doivent se déplacer dans la zone cocnernée. Ils ne sont pas obligés de se déplacer jusqu'au prisme à défendre. Il leur suffit de se déplacer jusqu'à la zone attaquée pour avoir accès à la téléportation vers le prisme de conquête attaqué (en utilisant l'interface de conquête).
Une zone est considérée comme hostile lorsque son prisme est attaqué et reste hostile une demie-heure après la perte du prisme.
Les zaaps des zones attaquées ne sont pas utilisables lorsque la zone est considérée comme hostile.
Les joueurs présents dans une zone hostile lors de la pose d'un prisme de leur alignement gagnent des points d'honneur.
Les joueurs non présents dans une zone hostile lors de la pose d'un prisme ennemi dans une zone hostile perdent des points d'honneur.
Les joueurs non présents dans une zone hostile lors de la perte d'un prisme allié perdent des points d'honneur.
Les joueurs présents dans une zone hostile lorsque la défense d'un prisme réussit gagnent des points d'honneur même s'ils n'ont pas participé directement à la défense du prisme.
Les combats pour défendre un prisme de conquête acceptent 7 joueurs. Cependant, les joueurs peuvent s'inscrirent en tant que réservistes pour la défense d'un prisme. Les 7 joueurs les plus rapides sont prioritaires pour la défense d'un prisme, mais peuvent décider eux-même de laisserleur place à un réserviste de leur choix. Les réservistes disposant d'un écart important de points d'honneur avec les défenseurs peuvent décider de les remplacer.
Le nombre de villages de conquête qu'un alignement dispose détermine le nombre de zones qu'un alignement peut contrôler.
Les villages de conquête sont les seuls territoires qui peuvent être attaqués sans que l'alignement des attaquants ne contrôle des zones limitrophes.
Les villages de conquête sont considérés comme des zones alignées pour la conquête des zones, ils permettent donc d'attaquer et de contrôler toutes les zones qui leurs sont limitrophes.
Les agressions entre joueurs ne rapportent plus aucun point d'honneur.
Les personnages ne peuvent pas perdre de points d'honneur lorsqu'ils sont déconnectés.
Ce système de conquête est prévu pour permettre à n'importe quel joueur, quel que soit son niveau, de participer aux conflits entre joueurs, et d'atteindre les plus hauts grades d'honneur. Ce système récompense la participation des joueurs. Un joueur qui se concentrera essentiellement aux conquêtes de territoires pourra tout de même avec un temps de jeu très réduit, accéder aux grades les plus élevés. Un joueur qui accordera peu d'importance aux conquêtes de territoires, ne pourra pas même avec un temps de jeu conséquent, accéder aux grades les plus élevés.|
personellement je n'ai encore participé qu'a une seule défence de prisme, cette nuit, ca a duré 49 minutes a 7 vs 7, pour en définitif ne rien gagner aucun pt d honneur malgré le gg. A mon avis on n'en gagne/perd qu'en attaquant ..?